Outils personnels

Fin du volontariat


Le jour où vous cessez votre volontariat, comment votre travail pourra-t-il être repris par un futur volontaire ? Est-ce que le projet ne va pas faire deux pas en arrière pour le pas que vous lui aurez fait faire en avant ? Non, à condition de bien avoir préparé la fin de son volontariat.

Les bonnes pratiques

Un certain nombre de bonnes pratiques peuvent faciliter la reprise de votre travail par un futur volontaire.

Ne conservez jamais de travail sur votre disque dur sans tout partager sur le serveur et tout de suite

A tout moment votre mission peut s'arrêter. Vos données seront perdues pour le projet. Le mieux est de tout mettre dans le gestionnaire de tickets , sur le ticket sur lequel vous travaillez.

Quand vous avez un problème, partagez-le !

Si vous avez rencontré un problème, un futur volontaire le rencontrera aussi probablement. Même si vous ne connaissez pas encore la solution, commencez par décrire ce problème dans le wiki ou bien, si vous ne savez vraiment pas où le mettre, mettez-le dans le gestionnaire de tickets .

Quand vous trouvez une solution, partagez-la !

Le raisonnement du problème vaut aussi pour sa solution : si vous avez trouvé ou compris la solution à votre problème, décrivez-la dans le wiki ou dans le gestionnaire de tickets . Vous ferez ainsi gagner un temps précieux aux futurs volontaires !


Non

Non

Comment apprendre à être volontaire pour Braillenet ?
Actions sur le document